Bihit
PARTICULARITES
Atterrissage à droite du déco ou à la plage en cas de nécessité.
Challenge : atterrir sur l’ile Millau (retour à pieds ou en bateau-stop en fonction de la marée).
Pensez à refermer les clôtures après le vol.
DANGERS
Aérologie turbulente lorsque le vent passe sur l’ile Millau en NO. ou sur la presqu’ile de Bihit en OSO.
Site thermique à marée basse.
Posé à la plage : attention aux estivants et à la marée
Posé au déco : faire l’approche du bon côté, face au vent.
Site dans le tour de piste de l’aéroport de Lannion : RESPECTONS LES REGLES DE VOL A VUE.
Perros
PARTICULARITES :
avant de sortir ton parapente et de mettre ton casque pose-toi deux questions :
suis-je bien garé? les véhicules peuvent ils circuler dans l’impasse, accéder aux propriétés..
ai-je le niveau pour me poser ici?
vol facile jusqu’au sémaphore, mais on ne le survole pas, c’est une zone militaire.
ATTERRISSAGE :
technique au décollage.
de secours sur la grève de galets à gauche quand la marée le permet.
DANGERS :
ATTENTION, pas d’atterro en bas ou alors très difficile
déco réservé aux pilotes confirmé.e.s.
Posé sur la plage de Trestraou strictement interdit.
Site turbulent par vent de ENE (axe Ile Tomé) en raison de l’éperon rocheux en contrebas à droite du déco.
Le bus
03°34’26″W – 48°40’23″N
Circulation et Parking sont interdits sur les terrains cultivés. S’il n’y a pas de place, descends garer ton véhicule le long de la route goudronnée, la récup sera moins longue depuis la plage.
PARTICULARITES
Décollage en pente, type montagne.
Site thermique et dynamique.
Atterrissage sur la plage.
DANGERS
site thermique = déco turbulent —> piloter sa voile dès le gonflage, déport fréquent sur la droite.
Garde une marge de sécurité par rapport aux arbres, y compris au-dessus de la route.
Venturi dans les deux vallées de part et d’autre, ne pas voler trop bas en arrière du déco.
Peut fonctionner en brise de mer, mais turbulent si tendance NE
Beg Leguer
Le PARKING doit permettre la libre circulation des véhicules et engins agricoles.
PARTICULARITES
Soaring possible du phare de Beg Leguer à la plage de Porz Mabo.
Atterrissage au déco ou sur la plage de Beg-Leguer, attention à la marée.
Nota : si le ciel est bleu, la brise tourne NO, il est temps de se poser pour aller voler à Bihit, à Beg Ar Forn, ou au Bus.
Atterrissages principaux : en haut ou à la plage.
Atterrissages secondaires : possible si les pâtures sont vides
DANGERS
Turbulent et inconfortable par vent de S à SO.
Rendement faible par vent d’Ouest.
Venturi à gauche, au-delà des sapins.
Site dans le tour de piste de l’aéroport de Lannion :
RESPECTONS LES REGLES DE VOL A VUE
Beg Ar Forn
Le terrain est partagé avec les modélistes, écarte toi rapidement du déco.
PARTICULARITES
A droite : long soaring jusqu’au port de Locquémeau .
A gauche : transit possible vers Saint Michel en Grève et le site du Bus … et retour à pieds.
DANGERS
Site réservé aux pilotes confirmé.e.s : pas d’atterrissage en bas.
Si tu es en difficulté, pose toi au plus tard sur le sentier.
Soaring vers Loquémeau par vent de NO : attention aux pointes sous le vent, veille à conserver suffisamment d’altitude pour les passer ou pour rebrousser chemin